Dare Me
Dans le lycée d'une petite ville du Midwest, deux jeunes amies cheerleaders sont en compétition permanente malgré leur amitié. Lorsqu'une nouvelle coach arrive pour améliorer le niveau de l'équipe de cheerleaders, tout est bouleversé. Et lorsqu'un suicide survient, toute la ville est secouée...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drama | USA Network | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Tranchées parallèles
Parallel Trenches
Addy, Beth et Colette vivent différemment les conséquences de la soirée. Sur le terrain, une erreur de jugement connaît une issue désastreuse.
Diffusion originale : 26 janvier 2020
Diffusion française :
26 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Olivia Newman
Scénariste.s :
Lisa Lutz
Guest.s :
Amanda Brugel
,
Chris Zylka
,
Tamberla Perry
,
Taveeta Syzmanowicz
Marlo Kelly, qui interprète Beth, commence à faire son chemin et à devenir une petite révélation. Depuis le début je trouve son jeu très juste, à la fois sombre et vulnérable, jamais forcé et toujours honnête. Dans cet épisode, elle a l'occasion de montrer la résilience de Beth et elle le fait très bien. La narration est bonne, j'aime toujours quand plusieurs aspects d'une même histoire sont abordés sous différents angles. Addy et Colette restent fidèles à elles-mêmes mais la dernière partie montre une réalisation moins propre, un montage plus nerveux, un cadre plus proche du visage de Beth.
J'aime le fait que l'agression de Beth ne soit pas claire et précise. C'est quelque chose que l'on comprend au fil des minutes qui passent, et le mal-être du personnage s'intensifie au fil de ses échanges avec Addy ou Colette. C'est pour ça que la dernière partie est plus poignante, entre autres. Le fait que la production donne un numéro d'urgence dans le générique de fin est aussi une très bonne idée, car malgré le côté sombre et tragique de la série, on sent que c'est une histoire qui veut être racontée "en toute innocence" et pas un exemple à suivre, il y a un équilibre qui essaie d'être trouvé et j'ai bien aimé la démarche.
Les derniers mots d'Addy, avec Beth en haut de la pyramide, sont forts et prouvent que Beth, même si elle est nonchalante, difficile et insolente, est aussi courageuse et forte, et qu'elle reste une adolescente en manque de répères.
C'était un bon épisode, qui prouve que la série va au-delà des clichés qu'elle est obligée d'exposer, et qu'elle a vraiment quelque chose de sérieux à raconter.